Philippe Champion : L’interro surprise

1 h 05 - 2015

Penn Ar Jazz ce n’est pas seulement l’Atlantique Jazz Festival ou le festival Sonore une fois par an ! C’est aussi tout plein de concerts au long de l’année, des projets d’échanges et de rencontres entre musiciens et des actions culturelles auprès de publics des plus variés.

Ce 22 mai 2015, le trompettiste Philippe Champion, qui participe au projet ARCH piloté par l’association, venait à la rencontre de la classe de 5e C du collège du Vizac de Guipavas.

Cette confrontation était l’aboutissement d’un travail de plusieurs mois mené par le journaliste et vice-président de l’association, Jean-Luc Germain avec les collégiens. Autant dire que le trompettiste se retrouvait là face à des journalistes en herbe fort préparés à l’exercice de l’entretien et déjà très intéressés et sensibilisés à sa musique.

Ce grand oral était entrecoupé de lectures de textes poétiques, écrits par les élèves eux-mêmes à partir de l’écoute de l’album "Le chant des Pierres" (dernier opus du trompettiste en duo avec le batteur Hamid Drake). Et cerise sur le gâteau, un petit concert privé clôturait ce moment unique. Quand le jazz fait ses classes...



accueil contact liens en savoir plus ou mieux comprendre